Les technologies de l’internet
Le travail en réseau et l’espace virtuel de « la toile » a ouvert un horizon de possibles dans les métiers de la communication et de l’information de manière inégalée.
En premier lieu, il s’agira de comprendre ce qu’est un langage informatique de structuration et de mise en page de l’information présentée sur les différents sites Web.
Une fois le « front » réalisé il faut également penser à concevoir le système « back-office » du site web et son fonctionnement interne, notamment sur les IDE .NET.
L’autonomie et l’agilité de développement qu’autorise le secteur du web n’empêche pas une pleine maîtrise de la gestion de projet ainsi que du Design graphique, de l’ergonomie et de la psychologie humaine.
Une fois l’information convenable structurée et statiquement mise en page, des éléments dynamiques peuvent être ajoutés afin de rentre la page plus interactive et organique.
Le site est souvent une interface qui permet de relier l’utilisateur aux bases de données relationnelles en faisant ainsi transiter des informations. En effet, être capable de comprendre ce langage ensembliste, de capter et de restituer les informations renseignées est un fondamental pour les développeurs Web.

