Les technologies de l’internet

Le travail en réseau et l’espace virtuel de « la toile » a ouvert un horizon de possibles dans les métiers de la communication et de l’information de manière inégalée.

HTML & CSS

En premier lieu, il s’agira de comprendre ce qu’est un langage informatique de structuration et de mise en page de l’information présentée sur les différents sites Web.

Le C#

Une fois le « front » réalisé il faut également penser à concevoir le système « back-office » du site web et son fonctionnement interne, notamment sur les IDE .NET.

Gestion

L’autonomie et l’agilité de développement qu’autorise le secteur du web n’empêche pas une pleine maîtrise de la gestion de projet ainsi que du Design graphique, de l’ergonomie et de la psychologie humaine.

JavaScript

Une fois l’information convenable structurée et statiquement mise en page, des éléments dynamiques peuvent être ajoutés afin de rentre la page plus interactive et organique.

Langage SQL

Le site est souvent une interface qui permet de relier l’utilisateur aux bases de données relationnelles en faisant ainsi transiter des informations. En effet, être capable de comprendre ce langage ensembliste, de capter et de restituer les informations renseignées est un fondamental pour les développeurs Web.

Dip_Dev_Web

L’avenir de l’information est numérique

La pleine maitrise de la toile et est un atout au quotidien, tant dans la vie professionnelle que privée. L’essor de ce type de support, au travers de la généralisation des sites et des réseaux sociaux ouvre les portes à de nouveaux métiers.