Paramétrer la productivité et surveiller la performance des Data Center

Le parcours de formation « Ingénieur d’Exploitation z/OS » vise à acquérir les connaissances nécessaires selon les méthodologies DevOps et Agile afin d’assurer :

L’accroissement de la productivité machine sur l’ensemble des tâches dans un environnement infrastructures IBM z/OS.

L’environnement

Acquérir les bases de l’informatique et comprendre le fonctionnement des Grands Systèmes.

Utilitaires

Différents logiciels sont là pour vous aider à exploiter les ressources proposées par un ordinateur de gamme Z.

DB2 Prod

L’exploitation et l’utilisation des bases de données concernent les utilisateurs. Cependant, ici les problématiques d’administrations sont la cible de ce module.

Pilotages

Une connaissance profonde du système d’exploitation de ces machines et des différents utilitaires dont la charge va de la sécurisation de ce dernier, à la planification et automatisation des tâches

VSAM

Découvrir et maitriser ce type de fichier afin pouvoir exploiter pleinement les ordinateurs IBM de gamme Z.

TWS

Ce logiciel est conçu pour planifier, exécuter et rechercher les tâches lancées depuis différentes infrastructures et ainsi être un support à l’administration du système.

REXX

Afin de pouvoir permettre aux utilisateurs de continuer à développer les fonctionnalités du système, vous avez à charge de préparer et faire évoluer leur environnement de travail.

Dip_Mainframe_Exploitation

Vers un emploi durable

Avec ce parcours il vous sera possible de paramétrer les différentes interfaces machines, piloter les performances de vos infrastructures afin d’administrer de manière optimale chaque espace utilisateur.