Capter, traiter et restituer de l’information de multiples utilisateurs.

Les langages objets permettent de résoudre une diversité renouvelée de problèmes complexes tout en assurant au concepteur un confort de développement inégalé.

Introduction

Comprendre les principes au cœur de ce langage de gestion et acquérir la méthodologie de développement de ce langage de gestion.

Primitives

Comprendre les concepts clefs du fonctionnement de Java dans sa granularité la plus fine.

Opérateurs

Comment comprendre et manipuler les informations au sein des traitements pris en charge par ce langage orienté objet.

Accessibilité

Les questions classiques : Qui ? Quoi ? Où ? Trouverons ici leurs réponses et certaines vigilances et bonnes pratiques vous seront transmises.

Tableaux & Collections

Ces deux objets sont fascinants et permettent différentes opérations afin d’indexer des informations ou de faciliter les traitements ou autres développements.

Classes internes

Retour et développement approfondie sur la notion de classe dans la POO sur Java.

E/S

Vues sur les différents flux, comprendre ces derniers et leurs transports à l’intérieur de la mémoire machine afin de mieux comprendre les informations que l’on ordonne.

Interfaces

La partie la « Front », enfin ! Une compréhension complète de ce langage et de son intérêt vous est acquise, il faut dorénavant voir les principes d’utilisation graphique qui permettent de développer des applications et des logiciels que l’on croise dans nos vies quotidiennes.

Dip_NTIC_JAVA-JEE

POO

La POO offre un large bouquet de solution pour résoudre toute une multitude de problèmes organisationnels, afin d’aider les métiers en épousant leurs réalités.

Classes

Maitriser le concept fondamental de l’objet et son implémentation concrète dans ce langage de gestion afin d’en exploiter au maximum les potentialités.

Contrôle

Arrêter ou relancer un traitement se fait à l’aide de formules mnémoniques précises qu’il faut connaître afin de maitriser l’ordonnancement des séquences, des opérations et différentes itérations prévues dans le flow d’actions conditionnées.

Polymorphisme

Sûrement le concept Java le plus intéressant et qui lui donne toute sa puissance et complexité.

Nettoyage

Cet utilitaire permet à l’utilisateur de s’appuyer sur un outil pour libérer et gérer l’espace machine. Cependant, cela ne le dédouane pas de quelques précautions et principes d’utilisation.

Exceptions

Cette partie met en garde le développeur en lui donnant une méthodologie de prévision et de capture des exceptions, tout en le sensibilisant à une démarche prospective de réflexions autour des naturelles exceptions à prévoir dans un programme de traitement.

Paramètres

Des opérations spécifiques vous seront expliquées dans ce chapitre afin de comprendre les mécanismes qui permettent de cloner, sérialiser et d’instancier les objets.

Projet

Réalisation d’une application qui permet de piloter une force de vente et à ses utilisateurs d’avoir une utilisation répondant aux prérequis de la « mobile influence ».

Assurer l’évolution des systèmes d’information

Comprendre les besoins et processus métier, afin de proposer des applications au plus proche des réalités et des enjeux de chaque membre de l’organisation.

Capter, traiter et restituer de l’information de multiples utilisateurs.

Les langages objets permettent de résoudre une diversité renouvelée de problèmes complexes tout en assurant au concepteur un confort de développement inégalé.

Introduction

Comprendre les principes au cœur de ce langage de gestion et acquérir la méthodologie de développement de ce langage de gestion.

Primitives

Comprendre les concepts clefs du fonctionnement de Java dans sa granularité la plus fine.

Opérateurs

Comment comprendre et manipuler les informations au sein des traitements pris en charge par ce langage orienté objet.

Accessibilité

Les questions classiques : Qui ? Quoi ? Où ? Trouverons ici leurs réponses et certaines vigilances et bonnes pratiques vous seront transmises.

Tableaux & Collections

Ces deux objets sont fascinants et permettent différentes opérations afin d’indexer des informations ou de faciliter les traitements ou autres développements.

Classes internes

Retour et développement approfondie sur la notion de classe dans la POO sur Java.

E/S

Vues sur les différents flux, comprendre ces derniers et leurs transports à l’intérieur de la mémoire machine afin de mieux comprendre les informations que l’on ordonne.

Interfaces

La partie la « Front », enfin ! Une compréhension complète de ce langage et de son intérêt vous est acquise, il faut dorénavant voir les principes d’utilisation graphique qui permettent de développer des applications et des logiciels que l’on croise dans nos vies quotidiennes.

POO

La POO offre un large bouquet de solution pour résoudre toute une multitude de problèmes organisationnels, afin d’aider les métiers en épousant leurs réalités.

Classes

Maitriser le concept fondamental de l’objet et son implémentation concrète dans ce langage de gestion afin d’en exploiter au maximum les potentialités.

Contrôle

Arrêter ou relancer un traitement se fait à l’aide de formules mnémoniques précises qu’il faut connaître afin de maitriser l’ordonnancement des séquences, des opérations et différentes itérations prévues dans le flow d’actions conditionnées.

Polymorphisme

Sûrement le concept Java le plus intéressant et qui lui donne toute sa puissance et complexité.

Nettoyage

Cet utilitaire permet à l’utilisateur de s’appuyer sur un outil pour libérer et gérer l’espace machine. Cependant, cela ne le dédouane pas de quelques précautions et principes d’utilisation.

Exceptions

Cette partie met en garde le développeur en lui donnant une méthodologie de prévision et de capture des exceptions, tout en le sensibilisant à une démarche prospective de réflexions autour des naturelles exceptions à prévoir dans un programme de traitement.

Paramètres

Des opérations spécifiques vous seront expliquées dans ce chapitre afin de comprendre les mécanismes qui permettent de cloner, sérialiser et d’instancier les objets.

Projet

Réalisation d’une application qui permet de piloter une force de vente et à ses utilisateurs d’avoir une utilisation répondant aux prérequis de la « mobile influence ».

Dip_NTIC_JAVA-JEE

Assurer l’évolution des systèmes d’information

Comprendre les besoins et processus métier, afin de proposer des applications au plus proche des réalités et des enjeux de chaque membre de l’organisation.