La multiplication des supports Web applicatifs

La miniaturisation de l’informatique a permis de multiplier l’accès au Web de façon plus facile et d’interagir avec ce dernier sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur en utilisant, les applications.

Mobile

Se connecter et naviguer depuis son mobile sur internet est une activité quotidienne qui génère aujourd’hui de nombreux flux, qui ne se produisent plus dans des contextes similaires à celui de l’ordinateur.

Méthodologie

Réussir à se positionner dans le jargon technique du développement tient en partie à comprendre la nature et la fonction du bouquet d’outils proposé.

Projet

Afin de mettre en pratique les différents éléments vus en cours, l’objectif ici est de réussir à traduire les spécifications fonctionnelles d’un projet applicatif en réalisations techniques.

Swift

Cette technologie utilisée pour les développements sur mobile permet d’accélérer et simplifier la création d’applications.

Les outils

De nombreuses interfaces appelées IDE simplifient et permettent de développer rapidement sur différents systèmes d’exploitation des applications sur la même base technologique.

Dip_Dev_IOS

Vers plus de simplicité et d’interactions

Le développement d’applications mobiles est très diversifié. En effet, les projets touchent tant à l’univers métier, qu’au tourisme, ou bien encore, à la culture & aux loisirs.