Détecter, Analyser, décider

Le traitement de données au service de l’entreprise, s’est avant tout comprendre les enjeux et principes d’une activité afin de faire émerger les éléments pertinents et significatifs à prendre en compte pour le décideur.

Data ?

Les données font souvent l’objet d’une approche et d’un rapport magiques. Cependant, elles sont pourtant clairement définies et intelligibles de différentes manières complémentaires.

Tidy & Viz

Comprendre les enjeux autour du rangement des données et les possibles visualisations associées à ces dernières facilite la manipulation.

ML en TM

Un modèle d’entrainement historique doit servir à analyser le présent afin de transformer les méthodes exploratoires en techniques classificatoires.

R

Véritable pont interdisciplinaires, ce puissant langage objet devient progressivement un standard de développement dans les activités d’analyses de données.

L’Analyse

Rigueur, éthique de vérité et esprit de curiosité sont des prérequis relationnels qui doivent s’associer à une implémentation de technique de contrôle et vérification des fits.

Dip_BI-Analyste

Vers un soutien analytique accru à la décision

Synthèses, observations et interrogations sont des éléments continus de la démarche itérative de recherche et d’épistémologie scientifique.